Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 21:03

La saison avance ,quelques gouttes de pluies sont venu rafraîchir la saison ces derniers temps...mais les rivières n'ont guère gonflées leurs eaux pour autant.

Les jours aussi eux s'allongeant peut a peut,les matins un peu frais ne me pousse guère a sortir,je préfère les débuts d'après midi en ce moment pour aller traîner mes pensées au bord de l'eau.

Les 1 ère éphémères elles aussi sont comme a chaque années au rendez vous des mois qui avancent,les mouches de mai tarde a éclore encore pour l'instant mais d'autres insectes seddge,ecdyo plus en avance qui dérive font tournée la tête de nos belle vers la surface....

Il et temps de laisser nos nymphes bien au chaud dans nos boites et de laisser place au bas ligne plus long et plus fin pour pêcher en sèche....

Renouer avec les vrais sensations de la pêche de surface,quoi de plus beau que de venir voir cueillir nos mouches dans l'aspiration d'un remous d'une belle Cantalienne....Gloupppppp

Elles ne sont pas très sélectives en ces 1 er jours, une présentation correcte de votre sèche suffit amplement a faire décoller madame du fond.....

Le temps des ronds et arrivée tous comme moi; laisser quelque peut vont nymphes on fond du gilet, pour tous simplement goûter au plaisir défendu des gobages.....

Bonne sèche a vous......moi je prend mon pied.

Le nez vers le haut.....
Le nez vers le haut.....Le nez vers le haut.....
Le nez vers le haut.....Le nez vers le haut.....
Le nez vers le haut.....Le nez vers le haut.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

Cantalmouchepassion

  • : Le blog de cantalmouchepassion
  • : La pêche a la mouche en rivière Cantalienne et sur la Dordogne. A travers ce Blog deux frères passionner de pêche a la mouche vous font vivre leurs moments de pêche a travers ces récits et photos
  • Contact

Recherche

Liens